Recrutement d’un.e assistant.e administratif.ve | Temps plein
Le Parc national de la Vallée de la Semois est à la recherche d'un.e assistant.e administratif.ve. Le poste sera basé à Rossignol (dans les locaux du Parc naturel de Gaume)
Le Parc national de la Vallée de la Semois est l’un des deux Parcs nationaux de Wallonie. Désigné fin 2022 par le Gouvernement wallon, il regroupe de nombreux partenaires publics et associatifs sur un territoire de 29.000 hectares, couvrant 8 communes au cœur de deux Parcs naturels (Ardenne méridionale et Gaume). Il poursuit deux objectifs fondamentaux : la préservation des espaces naturels et paysagers du territoire d’une part, leur mise en valeur à travers le développement d’un tourisme durable d’autre part.
Pour atteindre ces objectifs, 75 actions sont menées d’ici juin 2026 et prises en charge par une dizaine d’opérateurs, sous l’égide de la Fondation du Parc national de la Vallée de la Semois.
Une équipe multidisciplinaire composée d’une quarantaine de collaborateurs passionnés est active sur le projet. La direction du Parc national est quant à elle assurée par les directeurs des deux Parcs naturels associés.
Descriptif de la fonction
La personne engagée sera intégrée dans le staff administratif du Parc naturel de Gaume dans le cadre du suivi administratif et budgétaire des actions développées pour le compte du Parc national de Vallée de la Semois.
Responsabilités et missions
- gérer les différents documents administratifs (traitement, classement, etc.),
- gérer les marchés publics (rédaction et suivi),
- introduire les déclarations de créance auprès des différents bailleurs de fonds,
- actualiser les tableaux de gestion budgétaire (suivi des consommations, réaffectations, etc.),
- assister la direction dans la réalisation et la logistique de certaines tâches.
Profil recherché
Compétences professionnelles
- Réaliser des opérations de saisie de courrier, de tableaux, … selon les consignes
- Constituer les dossiers administratifs et contrôler les données, leur mise à jour, les retours ou les relances
- Procéder à l’indexation, au classement et à l’archivage de documents
- Saisir et mettre en forme les documents, les transmettre et les classer
- Concevoir des outils de suivi d’activité de la structure, des tableaux de bord et les mettre à jour
- Effectuer un suivi particulier : Budget
- Effectuer un suivi particulier : conventions/contrats d’entreprise
- Passer des commandes en conformité avec des contrats d’achats et veiller à la qualité des produits reçu
- Une expérience dans le domaine administratif et dans l’utilisation de la plateforme CALISTA ou JEMS sont des atouts.
Aptitudes et savoir-être
- Sens de l’organisation
- Ordre
- Fiabilité
- Efficacité
- Respect des règles
- Esprit d’analyse
Compétences numériques
- Traitement de l’information
- Communication
Contrat
- Régime de travail : Temps plein : 38h/ semaine
- Salaire : Selon les barèmes de la RW (niveau de diplôme B3 et maximum 6 ans d’ancienneté reconnue dans un poste similaire). Assurance groupe et
Prime de fin d’année. - Lieu de travail : Rossignol. Des déplacements sont à envisager sur Paliseul (+/- 2X/mois).
- Date d’entrée en fonction : immédiate.
- Le poste étant financé dans le cadre d’une subvention “Parc national” limitée actuellement au 30/06/2026, la pérennisation du poste au delà de cette date ne peut être garantie à ce stade.
Procédure de recrutement
Veuillez transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l’attention de Madame Lambert, conseillère FOREM, en indiquant l’intitulé du poste en objet UNIQUEMENT à cette adresse : candidatures.luxembourg@forem.be
Date de fin de diffusion de l’offre :
25/02/2025
L’offre est publiée sur Le Forem : https://www.leforem.be/recherche-offres/offre-detail/1199181